BLOWSOM
[Indie Pop]
Contact : pauline@velvetcoliseum.com
Déterminé à écrire son histoire loin des parcours classiques et des bancs du conservatoire, Arnaud, alias BLOWSOM apprend un à un les différents instruments qui lui permettront de partager son histoire avec le plus grand nombre. Batterie, basse, clavier, et bien évidemment guitare, tout y passe.
Moins d’un an après la parution de 1901 PART I, premier EP totalement auto-produit, BLOWSOM est de retour avec 1901 PART II, nouvel opus prévu pour le mois de mai, sur son label 1901 Records. Au fil des morceaux, BLOWSOM séduit non seulement le public (plus de 10 millions de streams sur Spotify) mais aussi les médias et plateformes de streaming qui ne perdent jamais une occasion de le soutenir (Konbini, Jack, Earmilk, Brain, Les Inrockuptibles, playlists Spotify Indie Pop, Bedroom Pop, Fresh Finds, Today’s Indie Rock et bien d’autres).
Avec 1901 PART II, BLOWSOM continue de se livrer avec une générosité grandissante. De la peur de la routine dans Médicament, le fantasme d’un idéal romantique inatteignable dans Rosiana et You & I, jusqu’à la note d’espoir inattendue qu’est 306, BLOWSOM nous conte ses difficultés à déclarer sa flamme à cette fameuse Rosiana tout au long de ce nouvel EP.
Mêlant français et anglais dans ses textes, on retrouve chez BLOWSOM une liberté artistique permise par une trajectoire qu’il a dessinée seul et avec le cœur. Et si cette dernière n’est probablement pas parfaite, c’est parce qu’elle porte les ratures d’une vie semblable aux nôtres, et qu’elle trouve son essence et sa beauté dans ses réussites comme dans ses échecs.
A la fois drôle et touchant, le naturel de BLOWSOM et la maladresse de son second degré (devenue sa marque de fabrique, notamment sur les réseaux sociaux), permettent à l’artiste de s’aventurer sur tous les terrains sans jamais être hors sujet.